Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de la libellule
Les ailes de la libellule
Archives
29 octobre 2006

Tarte aux poireaux façon Leina

Juste pour vous, je vous livre ma recette de la tarte aux poireaux. rectte toute personnelle, bien entendu.

Tarte aux poireaux façon Leina

Ingrédients :
-1 Pâte brisée toute prête (ouais, flemmarde assumée jusqu'au bout)
-3 Poireaux
-Saucisses de strasbourg
-Sel, ail en poudre
-Une briquette de créme fraîche liquide 15%
-De la maïzéna (à défaut, la farine marche bien aussi)
-Fromage rapé

Recette :
Coupez les feuilles des poireaux, ne gardez que le blanc. Coupez en rondelles puis émincez.
Faire compoter à la poële.
Mettez dans un saladier, y rajoutez la créme fraîche liquide, la maïzéna (pour que la tarte se tienne bien, la mal élévée^^) le sel et l'ail en poudre. Mélangez. Puis ajoutez les saucisses de strasbourg (deux ou trois suffisent hein) coupées en rondelle.
Mettez sur la pâte préalablement déroulée dans un plat adapté et piquée avec une fourchette.
Parsemez de fromage rapé.

Environ 35 minutes au four...

C'est...Délicieux, croyez-en mon estomac et celui de Chérinou, tout le temps affamé!

                                      tarte_aux_poireaux

Publicité
Commentaires
M
j'adore les tartes!! celle ci je ne la connais pas encore!! je la testerais!! ^-^<br /> <br /> ps: pr miss europe - moi je la trouve chouette, une fille normale et pr l'éléction je l'ai trouvé aussi classe que les autres!! elles avaient ttes ces chances!!! je suis donc super contente surtout qu'elle s'en ai pris plein la tête avant: son accent, sa campagne etc...<br /> <br /> bises et bon dimanche! ^-^
Les ailes de la libellule
Publicité
Publicité