Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de la libellule
Les ailes de la libellule
Archives
1 février 2007

7h21

(Non, le titre de cette note n'a aucune valeur scientifique...c'est juste que 7h21 pour commence rune note et même réfléchir, c'est tôt, surtout pour moi, surtout aprés 4h de sommeil, surtout tous les jours...)

bref! Allez, je suis faible (et j'ai pas le droit de manger ce matin!) alors je céde aux sirènes du nouveau questionnaire à la mode!

5 Choses que je fais pour notre planéte chérie

1-Je prends la voiture le moins possible. Si ce que je peux faire, je peux y aller à pied, ou en transport en commun, je le fais. Mais plus souvent à pied, j'aime pas le bus. Et quand je prends la voiture, je ne dépasse pas les limitations, et je ne me la joue à la V rallye sur route!

2-Je fais attention à l'eau. Bon, d'accord, il y a ici aussi des raisons économiques. Mais on peut concilier les deux. Donc, depuis toutes petites, j'entends Maman qui crie : Attention à l'eau! résultats des courses, je ne la laisse pas couler quand je me lave les mains ou les dents, je ne tire pas systématiquement la chasse (j'ai pas de chasse éco), je préfére les douches etc...

3-Je trie. Alors, certes, de toute façon, c'est obligatoire sous peine d'amende. Mais je le fais parce que c'est bien, et non pas parce que c'est obligatoire! (d'ailleurs, au passage, pitit coup de gueule : avec ce qu'on paie en impôts sur les ordures ménagéres, je pense sincérement qu'on pourrait faire d'une pierre deux coups, engager des gens pour faire le tri : écologique, et création d'emploi. non?) Don, d'un côté le recyclable, de l'autre le verre, de l'autre les poubelles normales. Ma mére fait même le compost. Moi, en immeuble, c'est plus rude! Même que je trie les piles! Et les bouchons d'amour!

4-Je récupére. Bah voui, si je peux ne pas jeter, pour réutiliser, je fais. Ou j'essaye de donner sinon. les vêtements, les chaussures, les meubles (à des amis, des associations etc...). Je détourne, je redonne une seconde vie.

5-Je fais attention à l'énergie. Je ne laisse pas allumer une lampe derriére moi, ou si c'est inutile (je suis d'ailleurs partisane des lampes à économie d'énergie), je ne laisse pas les appareils en veille, je laisse cuire les aliments en les couvrant etc...

Alors, d'accord, tout ça, ce sont de petits gestes, certes. mais on en fait toujours un peu plus (je commence doucement à me mettre aux produits d'entretiens écolo par exemple.) et un peu plus, à la mesure de ses moyens.  Et si tout le monde ait un mini-geste, à la fin, c'est un grand geste pour la planéte!

Questionnaire libre de droits :D

Publicité
Commentaires
T
Bien, une tite écolo Leina!!!<br /> J'ai reçu tes petits chaussons pour Jules et je te dis merci encore!!<br /> Je vais les emballer avec ton ptit mot..Sûre que la maman sera ravie!!
Les ailes de la libellule
Publicité
Publicité