Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de la libellule
Les ailes de la libellule
Archives
19 octobre 2006

Avocat-thon au Wok

Dans la mesure où je viens juste de récupérer une gaziniére aprés plus de 2 mois (2 mois 1/2 pour être exacte) de cuisine au micro-onde, forcément, je cuisine beaucoup...je me rattrape, ça me manquait! Donc, des recettes, vous allez en bouffer^^ (c'est le cas de le dire!)

Aujourd'hui, L'avocat au thon au Wok (recette perso)

            19_10_001

Ingrédients :
2 ou 3 Avocats
1 Citron (le jus en bouteille, c'est bien aussi)
Un peu d'huile d'olive
1 Echalotte
Sel et poivre
1 Boîte de thon

La recette :
Presser le citron (ou la bouteille de jus^^) dans un saladier. Eplucher les avocats et les couper en dés. Les ajouter au jus de citron en remuant. Saler et Poivrer/

Eplucher et couper l'échalotte menue (oui, ciseler si vous voulez!)

Ouvrez la boîte de thon.

Faire chauffer l'huile au wok (peu, le wok étant naturellement non-adhérent!). Ajouter l'échalotte, la faire un peu revenir. Ajouter les avocats et les faire revenir 5 minutes. Ajouter le thon et laisse mijoter entre 5 et 10 minutes (tout dépend de la puissance de votre gaziniére/cuisiniére).

Maintenant, mangez! C'est sain, c'est bon, et ça cicatrise les plaies dans la bouche (dixit chérinou qui souffre de s'être méchamment mordu y a 3 jours :D)

Publicité
Commentaires
E
Pfff, Choubi, il n'aime pas le thon, il n'aime pas l'avocat... <br /> Quelle boulette!
E
je découvre qu'on peut (vraiment ?) "cuire" l'avocat !! j'adore ce légume (fruit ?), et je fais ^pleins de recettes avec celui-ci. Mais jamais ne me serait venue l'idée de le cuire !!! je reste sceptique, mais pas fermée hein... ALors je vais essayer !!! et je vous en dirai des news... Une Fée bien curieuse
Les ailes de la libellule
Publicité
Publicité